Comment bien choisir votre colonne de douche ?

Bob Dylan

Bob Dylan

Rédacteur et Expert Design

Articles récents

Une colonne de douche réunit en une seule unité toutes les caractéristiques indispensables et les réglages de luxe que vous recherchez, ce qui bouleverse tout ce que vous pensiez savoir sur les accessoires de douche et l’installation d’un système de douche. Les colonnes de douche sont pratiques et apportent une touche de fraîcheur et d’élégance à toute salle de bain. Continuez à lire pour en savoir plus sur les colonnes de douche, les types de colonnes que vous pouvez choisir et les caractéristiques à rechercher pour améliorer votre expérience de douche quotidienne.

Comment choisir sa colonne de douche ?

Avec autant de types de colonnes de douche disponibles, il peut être facile de s’égarer en cherchant. Nous avons dressé ci-dessous une liste étape par étape à laquelle vous pouvez vous référer pour choisir une colonne de douche afin de ne pas passer à côté de caractéristiques importantes.

1. Le type de colonne

La première étape consiste à choisir une pomme de douche comme vous le feriez pour un système de douche normal. Les colonnes de douche sont équipées d’une pomme de douche principale fixe (qui ne peut être ni déplacée ni réglée) ou réglable, ce qui vous permet de changer la direction de la pomme de douche tout en maintenant la base en place. Une pomme de douche réglable est idéale pour les ménages dont les membres ont des tailles différentes, ou pour les cabines de douche à aire ouverte, car elle permet d’éloigner le flux d’eau du bord de la cabine.

2. Choisissez votre type de jet

En choisissant un type de colonne de douche, vous avez la possibilité de choisir parmi une gamme de jets et de combinaisons préétablies pour amplifier votre expérience de la douche. Passez en revue les options de jet pour vos pommes de douche afin de déterminer celle dont vous ne pourrez plus vous passer.

3. Pensez au nombre de pulvérisateurs

Les pulvérisateurs corporels sont comme des mini-pompes de douche intégrées dans la zone centrale du panneau qui fournissent un jet d’eau horizontal, soit en brume légère, soit en jet, que vous pouvez activer ou désactiver pendant que vous vous douchez. Certains pulvérisateurs peuvent passer d’un jet à l’autre ou d’un brumisateur à l’autre en changeant le réglage des boutons de commande, tandis que d’autres ont des pulvérisateurs réglés pour la brume ou les jets. Différents types de panneaux de douche peuvent avoir de un à six réglages de pulvérisateur ou plus. Plus vous avez de réglages de pulvérisateur, plus votre expérience de douche est luxueuse.

4. Tenez compte du débit

Tout comme les systèmes de douche, les colonnes de douche peuvent avoir un débit faible, moyen ou élevé. Les débits faibles aident à réduire les factures d’eau mensuelles et constituent un réglage de douche plus écologique, car ils utilisent moins de gallons d’eau par minute que les débits élevés. Les jets doux entrent généralement dans cette catégorie. Les débits moyens entrent généralement dans la catégorie standard pour le débit et la pression de l’eau (pensez à la pluie, au champagne, à l’inondation ou aux jets larges), tandis que les débits élevés sont courants pour les jets, les massages ou les jets complets.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Nos catégories

Des conseils pratiques pour rénover votre intérieur.

Nous testons des dizaines de produits et les comparons pour vous.

03/

Problème de toit ? Fuite ? Nous vous aidons

04/

Les meilleurs outils à petits prix.

05/

Problèmes de canalisations ? Nos experts vous répondent.

06/

Vous voulez construire une piscine ? Les étapes essentielles.