Quel est l’intérêt d’un feutre géotextile ?

Bob Dylan

Bob Dylan

Rédacteur et Expert Design

Articles récents

Pour la réalisation des travaux d’aménagement extérieur tels que les jardins, le feutre géotextile est l’accessoire idéal. En effet, ce dernier est un tissu très résistant et il est d’une grande utilité pour des travaux de jardinage ou de rénovation. Quel est son rôle principal et comment l’utiliser ? Dans cet article, découvrez l’utilité de la toile géotextile, mais aussi l’avis des utilisateurs. 

La toile géotextile : qu’est-ce que c’est ?

Le feutre géotextile ou tissu géotextile est un matériau très utilisé dans la construction. Elle sert généralement à recouvrir le sol, lors d’une rénovation ou pendant des travaux de jardinage et d’aménagement extérieur. Elle est souvent utiliser pour faire un potager. 

Quelles sont les caractéristiques de la toile géotextile ?

Le tissu géotextile se doit d’être résistant. Pour cela, il est fait en polypropylène. Ce dernier est un matériau synthétique, connu pour sa grande résistance. Non seulement il ne se déchire pas, mais en plus, l’eau ne peut le traverser. Ainsi, tout en protégeant le sol de votre jardin, il préserve vos plantes. Le plus souvent, la toile géotextile se vend par mètres comme des tissus. Il existe dans un ton blanc une fois acheté, la livraison gratuite de ce tissu peut se faire.

Quels sont les rôles du tissu géotextile ?

Dans un premier temps, le rôle de la bâche géotextile est un rôle de protection. En effet, une fois poser pour recouvrir votre piscine par exemple, le feutre évite que cette dernière ne soit remplie par les déchets de ciment lors d’une rénovation. Il permet également, dans un second temps, de protéger des racines dans votre potager ou de limiter la sortie des mauvaises herbes dans les jardins et potagers. Ainsi, au moment de réaliser une allée dans votre jardin, vous pouvez utiliser le feutre géotextile pour éviter que les mauvaises herbes n’envahissent cette dernière. De même, il peut empêcher les racines de pousser plus qu’il n’en faut. En plus, le feutre géotextile participé à la sauvegarde du sol, en le protégeant de l’érosion naturelle. Vous pouvez donc l’utiliser pour donner plus de force à une terre friable. Enfin, sur un terrain, la bâche peut servir à faire circuler l’eau qui stagne sur la terre. En somme, le feutre géotextile est aussi bien utile lors de la réalisation des travaux extérieurs, que pour des travaux de jardinage.

Comment se pose le feutre géotextile ?

Avant toute installation du film géotextile, vous devez d’abord apprendre à en choisir un qui ait un bon grammage. Pour un feutre bien solide, il vous faut un grammage de 120 g par m2. Ensuite, vous devez préparer le terrain sur lequel vous voulez poser le tissu géotextile. Enfin, étalez-le et coupez-le une fois vos plantes recouvertes. Pour une meilleure expérience, optez pour la livraison des feutres géotextiles biodégradables. Ces derniers sont plus respectueux de la nature. Ils sont très souvent confectionnés en coco ou en jute. Il est plus facile à poser sur le sol qu’un paillage. Tout dépend également du prix à mettre.

Quel est le prix du tissé géotextile ?

Pour mieux déterminer la qualité et la solidité du tissé géotextile, fiez-vous à son grammage. Les prix de se produit sont en fonction de cet élément. Pour un paillage de 90 g par mètres carrés, vous devez prévoir un prix allant de 27 euros à 30 euros. De l’avis général, le géotextile est un produit hautement important.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Nos catégories

Des conseils pratiques pour rénover votre intérieur.

Nous testons des dizaines de produits et les comparons pour vous.

03/

Problème de toit ? Fuite ? Nous vous aidons

04/

Les meilleurs outils à petits prix.

05/

Problèmes de canalisations ? Nos experts vous répondent.

06/

Vous voulez construire une piscine ? Les étapes essentielles.