Tout savoir sur le modele de WC suspendu

Bob Dylan

Bob Dylan

Rédacteur et Expert Design

Articles récents

Dernièrement, on a procédé à la modernisation des appareils et accessoires sanitaires. L’une des plus grandes innovations est le WC suspendu. Il est très esthétique et permet de donner une touche de modernité dans la salle de bain. C’est vraiment l’un des accessoires les plus demandés depuis son invention. Que ce soit pour une construction ou une innovation, il permet de gagner en esthétisme et en espace car il est peu encombrant. Il est vraiment très prisé par les propriétaires des bâtiments modernes.

La dimension standard de la cuvette d’un WC suspendu

La dimension standard de la cuvette d’un WC suspendu est entre 35 et 40 cm de largeur et entre 50 et 70 cm de profondeur. Ce type de WC représente un énorme avantage car le réservoir de la chasse d’eau n’est pas visible. En effet, il est caché derrière le mur. Il est donc joli à voir. Pour pouvoir bien choisir le type de WC qui vous convient, il faut identifier vos besoins, vos attentes et votre budget. En effet, les WC suspendus sont plus chers que les WC classiques. Vous pouvez également faire des comparaisons de prix, et vous pouvez le faire de chez vous car il est possible de faire une demande de devis en ligne, gratuitement et sans engagement de votre part. Vous pouvez passer votre commande pour le WC que vous avez choisi sur le site de la société qui vous a convaincu le plus et vous faire livrer et l’installer. Il est important de savoir que la plupart des distributeurs offre un service après-vente.

Les avantages du WC suspendu

Le design moderne du WC suspendu ainsi que son encombrement réduit offrent beaucoup d’avantages. Ce type de WC attire de plus en plus de consommateurs. En plus, il est facile à installer et il est très esthétique. En effet, c’est un WC très discret par son mécanisme encastré. Il est aussi tendance. Ce type de WC est également facile à entretenir car il est facile à nettoyer par sa conception. Il permet d’avoir un sol complètement dégagé car il n’y a plus de pied pour l’encombrer. Le WC suspendu, comme son nom l’indique, est fixé au mur et non sur un pied. Les WC suspendus sont pratiques et très hygiéniques. En plus, on peut adapter la hauteur de la cuvette en fonction des besoins. Ce type de WC offre donc plus de confort. Il permet en même temps de faire des économies d’eau. Si la chasse d’eau d’un WC classique est de 9 litres, celle d’un WC suspendu est de 5 litres, 6 litres grand maximum. Enfin, il est possible de choisir le type de bâti support qui vous convient le mieux. Il y a le bâti mur, le bâti sol et le bâti universel.

Les inconvénients du WC suspendu

Malgré le fait que le WC suspendu offre beaucoup d’avantages, il représente quelques inconvénients. Premièrement, son installation est plus compliquée par rapport à celle du WC classique. Il faut d’abord poser des plaques de plâtre pour camoufler le système de la chasse d’eau. Ensuite, il faut diminuer la profondeur de la pièce pour pouvoir installer le bâti-chasse. Deuxième, le prix des WC suspendus est plus élevé que celui des WC classiques. En effet, un WC suspendu coûte entre les 270 et les 600 euros en fonction de la qualité, du modèle et du design. A ce prix, il est livré avec son mécanisme complet, à savoir : la cuvette avec abattant, le bati support, le mécanisme de chasse d’eau, la plaque de commande ainsi que la visserie pour la fixation.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Nos catégories

Des conseils pratiques pour rénover votre intérieur.

Nous testons des dizaines de produits et les comparons pour vous.

03/

Problème de toit ? Fuite ? Nous vous aidons

04/

Les meilleurs outils à petits prix.

05/

Problèmes de canalisations ? Nos experts vous répondent.

06/

Vous voulez construire une piscine ? Les étapes essentielles.